Dans le cadre de la célébration de la fête de l’Aïd El-Kebir ou encore la fête de Tabaski, le député Mahamadou Kébé a reçu les populations du Gbôklè ce samedi 9 juillet 2022. C’est à sa résidence, dans son village natal de Kokolopozo, que le député de la circonscription de Dakpadou-Sago, localité située dans la région du Gbôklè a communié avec ses parents. Ils sont venus très nombreux à travers les hameaux, les villages, les contrées les plus reculés du Gbôklè.
Parmi les populations qui ont effectué le déplacement, il y a eu la présence de plusieurs chefs de village, chefs coutumiers, religieux etc.
Au cours du repas que l’honorable Kébé a offert à ses invités, il n’a guère omis de leur traduire toute sa gratitude pour le déplacement massif que ceux-ci ont effectué.
<<Malgré un climat toujours pas commode ces jours-ci, vous êtes venus nombreux, je tiens à vous dire sincèrement merci>>, a déclaré le député Kébé.
En retour, les invités de celui que les partisans et sympathisants appellent »le Kirikou » ont prononcé des paroles de bénédictions à son endroit.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que le député Mahamadou Kébé reçoit les populations du Gbôklè chez lui à l’occasion de la fête du mouton. C’est une habitude bien connue du député Kébé qui, chaque année, reçoit les populations de toutes les couches sociales du Gbôklè pour célébrer la fête de l’Aïd El-Kebir.
La fête qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et fraternelle s’est poursuivi jusqu’à l’espace « GMR ». Un espace événementiel de Kokolopozo.
Amédée GBAZO