C’est aujourd’hui, mercredi 5 janvier 2022, que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire rejoint le Cameroun. Après plusieurs jours de préparation en Arabie Saoudite. Les Eléphants disputeront leur premier match, le mercredi 12 janvier 2022 à Douala face à la Guinée Equatoriale.
Selon plusieurs sources, le groupe de Patrice Baumelle ne semble pas avoir été secoué par l’affaire Gbohouo. Accusé de dopage et suspendu de toutes les compétitions par la Fifa, Gbohouo Sylvain, le portier principal des Eléphants attend d’être situé définitivement sur son sort dans les heures qui viennent ; la Fédération ivoirienne de football ayant interjeté appel de la décision de la Fifa.
Cependant, l’équipe arrivera au Cameroun sans un de ses joueurs, a-t-on appris, qui est resté encore en quarantaine. celui-ci pourra rejoindre le groupe plus tard. On se souvient qu’une information avait fuité faisant été de ce que plusieurs joueurs de l’équipe avaient été contrôlés positifs au Covid 19. Son identité n’a pas encore été révélée.
Cette 33ème édition de la CAN se déroule dans un climat sanitaire des plus compliqués avec la menace du Covid 19.
Serge NDRIN