Les militants du Rhdp réclament leur part du gâteau de la restructuration des bases du parti.
La restructuration du RHDP voulue par le président du parti ambitionne de donner la parole et le choix à la base militante dans les différents départements politiques de désigner leurs responsables qui sont à leur écoute et qui partagent leur quotidien afin de redynamiser le parti et préparer sereinement les échéances électorales à venir.
C’est dans cet esprit que 175 cadres du parti (Rhdp) ont été mandatés du 5 au 15 mai 2022 à l’effet de mettre en place une base de données tangibles de militants et d’adhérents véritables partout dans le pays et de fortifier l’implantation du parti, et le recensements de nouveaux adhérents.
En effet, chaque structure notamment les délégués politiques, les secrétaires départementaux, délégués de zone, secrétaires de section ou présidents de comité de base devrait savoir désormais à quoi s’en tenir.
Cependant, nous sommes abasourdis de constater que les hauts cadres qui sont submergés par le traitement des dossiers de hautes portées nationales et internationales veulent rafler les postes de secrétaires nationaux en plus des postes qui sont les leurs. Ils sont Ministres, députés, Maires, Directeurs généraux des EPN, conseillers régionaux, Secrétaires nationaux, Membres du directoire, Membre du secrétariat exécutif etc. Un cumul de postes qui présage des interrogations sur la politique de restructuration voulue et prônée par le Président du parti SEM Alassane OUATTARA.
Des frustrations sont constatées çà et là au sein des militants qui manifestement causent la grogne et le mécontentement. Les objectifs de la restructuration tant attendue risquent de ne pas être à la hauteur des attentes escomptées.
C’est ce samedi qu’ont lieu les élections départementales sur l’ensemble du territoire nationale. Le parti Orange-Blanc-vert passera alors une étape. ce sera du ça passe ou ça casse pour lui dans l’optique de la présidentielle de 2025.
Idriss DAGNOGO