L’équipe féminine de France vient de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro féminin 2022. Qui se joue en Angleterre.
C’est à l’issue d’un match complètement fou dans cette soirée de ce samedi, 23 juillet 2022 que les filles de Corinne Diacre ont arraché leur ticket pour les demi-finales.
En battant les Hollandaises, Championnes en titre au New York Stadium, en Angleterre.
En dépit de l’absence de Marie Antoinette Kototo, blessée depuis le deuxième match de poule, les Bleues ont assuré l’essentiel. Ève Perisset a marqué sur penalty le but français à la 102e minute.
Les joueuses du coach Corinne Diacre seront opposées mercredi prochain à l’Allemagne, un autre gros morceau de la compétition.
Marie Antoinette Katoto n’était pas là ce soir. Toutefois l’équipe a pu compter sur d’autres piliers importants notamment W. Renard, qui a été très solide en défense et Kadidiatou Diani, l’attaquante parisienne qui a même obtenu le penalty décisif.
L’équipe féminine de France, avec le coaching gagnant de Corinne Diacre étai nettement au-dessus des Hollandaises. Qui étaient visiblement émoussées dans les prolongations.
Amédée GBAZO