Après un retour manqué il y a de cela une semaine, l’ex patron du crédit suisse, Tidjane Thiam devrait fouler le sol ivoirien dans les prochaines heures en toute discrétion. L’information a été donnée à travers un communiqué transféré à un confrère en ligne.
« Tidjane Thiam vient de décoller en direction de la Côte d’Ivoire ce lundi 08 août, pour un séjour de quelques jours. Il est prévu à son agenda principalement des activités de nature familiale et privée avec en outre quelques rencontres avec des personnalités. Nous nous réjouissons de pouvoir l’accueillir de manière chaleureuse dans la paix et la fraternité », est-il mentionné.
Egalement une vidéo de lui à bord d’un avion s’adressant aux Ivoiriens et donnant son agenda de ce jour indique qu’il sera à Abidjan dans un premier temps et à Yamoussoukro dans l’après-midi tout en espérant avoir des retrouvailles chaleureuses et fraternelles.
Rappelons que Tidjane Thiam qui était annoncé revenir en Côte d’Ivoire pour honorer la mémoire de son mentor disparu, Charles Konan Banny, n’a pu prendre part à ses obsèques, pour des raisons invoquées de sécurité.
Il a en outre manqué la célébration du 62e anniversaire de la Côte d’Ivoire qui s’est déroulée en grande pompes dans la ville de Yamoussoukro.
Ludo A