Arrivé à Divo le 06 août 2022 pour la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Me Bertin ZEHOURI, Président-fondateur de l’organisation citoyenne ODAP-CI, a été accueilli dans une ambiance festive à l’entrée de la cité du Djiboua par parents, amis et militants du PDCI-RDA de Divo.
Cet accueil a été suivi par une visite guidée au siège régional du parti présidé par Henri Konan Bedié, où les militants, à l’instar de Clotaire Konan (Président de la Jeunesse locale PDCI-RDA) ont exprimé leur joie d’avoir un cadre du calibre de Me Bertin ZEHOURI parmi eux pour renforcer leur lutte politique.
Joie traduite en ces termes par KOÏTA Mamadou, l’un des grands doyens du PDCI-RDA dans la région du Loh-Djiboua : «Nous sommes heureux d’accueillir Maitre ZEHOURI dans nos rangs. Nous sommes venus lui présenter le siège du parti en entendant le grand rassemblement pour célébrer son heureuse arrivée au PDCI-RDA».
Bertin Zehouri commence une nouvelle aventure avec le Pdci, après quelques années passées en indépendant aux différentes élections auxquelles il a pris part dans sa région du Loh Djiboua.
Il est à espérer que sa nouvelle formation politique l’adoubera pour les prochains scrutins dans sa zone. Lui qui avait comme principal adversaire aux régionales passées le défunt Zapka Komenan.
Ludo A