Le jeudi 11 août 2022 a débuté l’Apéro arts féerique de Georges Momboye. En présence de la ministre de la culture Françoise Remarck.
Cirque, chorégraphie, magie et danse. Tels sont les éléments qui constituent l’Apéro féerique de Georges Momboye. Le chorégraphe a voulu ces instants enchantés pour marquer le début des activités de son centre, le CGMAP (Centre Georges Momboye Arts Pluriels).
Tout a commencé par une visite des lieux de la ministre Françoise Remarck. Le CGMAP qui fait revivre à la mémoire des grands artistes, aussi bien nationaux qu’internationaux, disparus et vivants. Un tableau devant lequel la ministre de la culture n’a pas été indifférente. Elle a profité du moment pour rassurer l’initiateur, Georges Momboye. « Vous pouvez compter sur l’Etat de Côte d’Ivoire. Le gouvernement du Premier ministre Patrick sera toujours à vos côtés. Puisque vous avez toujours répondu présent lorsque votre pays a eu besoin de vous », dira la ministre.
Pour le spectacle inaugural proprement dit, les 500 personnes environ présentes à cette soirée, ont pu voir défiler sur la scène, des danseurs, des contorsionnistes, des masques (le zaouli), des magiciens, etc. Le tout couronné par un ballet final. De féerie, il y en a eu tout au long de l’heure et demie qu’a duré cette fresque inaugurale.
Pour ce premier coup, Georges a eu le soutien de plusieurs artistes. Dont des humoristes et acteurs comme Kôrô Abou, Zongo, … Des mécènes à l’image de Djira Youssouf. Et le village Soteca qui est aussi une troupe de danse.
L’Apéro arts féerique se poursuit sur trois jours. Ouvert, hier jeudi 11 août, il prendra fin ce samedi 13. Ce vendredi, à partir de 20h15, un autre tableau sera présenté. L’Apéro arts féerique constitue l’ouverture artistique des activités du Centre Georges Momboye Arts Pluriel situé en Zone 4. L’ouverture officielle du centre aura lieu bientôt en présence de la Première Dame, Dominique Ouattara.
Gondo Léon Médard, Stagiaire