Le Président Alassane Ouattara s’est entretenu ce mardi 01 er mars, avec Serge EKué, président de la Banque Ouest africaine de développement (Boad). C’était au cours d’une audience tenue au palais de la République.
Les échanges ont porté sur trois points essentiels, à savoir l’augmentation du capital de la Boad, les opérations de cette institution bancaire en Côte d’Ivoire, ainsi que la situation économique de la zone Uemoa.
S’agissant de l’augmentation du capital de la Boad, Serge Ekué a indiqué que l’objectif est de doubler l’ensemble des fonds propres de son institution, afin d’accroitre ses capacités d’investissement dans les secteurs prioritaires notamment les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, le logement social et l’éducation.
Concernant les opérations de la Banque dans le pays, le Chef de l’Etat et son hôte ont fait un tour d’horizon des différentes interventions de cette institution en Côte d’Ivoire, et ont souligné la nécessité d’augmenter le volume des opérations.
Pour ce qui est de la zone Uemoa, les deux personnalités ont fait le point de la situation économique de cette zone et ont évoqué les perspectives.
Ont pris part à cette rencontre le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, le ministre de l’économie et des finances Adama Coulibaly, et la secrétaire générale adjointe de la présidence de la République, Masséré Touré.
Agenor Akré avec sercom présidence de la République