La Fédération Égyptienne de Football a annoncé dans un communiqué, le limogeage du portugais Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne et son staff. Le sélectionneur paye pour l’élimination précoce des Pharaons d’Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Le Conseil d’administration de la Fédération Égyptienne de Football a tenu aujourd’hui sa réunion pour discuter des rapports techniques et administratifs concernant la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. A l’issue de cette réunion, il a été décidé de remercier le Portugais Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne et son staff.
Tout en étudiant les biographies des entraîneurs étrangers et en les présentant lors de la prochaine réunion, le Conseil a décidé d’approuver la nomination de Mohamed Youssef au poste d’entraîneur général de la première équipe nationale égyptienne jusqu’à ce qu’un directeur technique étranger soit sélectionné et que le reste du staff soit formé.
Pour rappel, l’équipe égyptienne s’est classée deuxième de son groupe avec trois (3) points lors des phases de poule de la CAN 2023. Trois points acquis suite à trois match nul face à la Mozambique, au Ghana, au Cap-Vert et qui ont suffi aux Pharaons d’accéder au second tour. Malheureusement, les égyptiens vont être stoppés en huitièmes de finale par la République Démocratique du Congo (RDC) à l’issue des séances de tirs au but.
Fernand Appia