Le Comité national des supporters des Eléphants (Cnse) a officiellement remis au Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, son plan d’action de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023. C’était ce mercredi 11 janvier 2023, à la salle de conférence du Ministère des Sports sise au Plateau immeuble Sogephia.
La Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024 se prépare à tous les niveaux. Pendant que les infrastructures sont en construction, Le Comité national des supporters des Eléphants (Cnse) quant à lui, s’active pour offrir une animation grandeur nature. De ce fait, ce mercredi 11 janvier 2023, il a remis officiellement au Ministre des Sports, président d’honneur du Cnse, son plan d’action de la Can 2023.
A travers ce document d’une vingtaine de pages, le Cnse décrit son plan d’action opérationnel qui sera mis en œuvre avant et pendant la prochaine CAN 2023 prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. Il s’agit concrètement des activités de mobilisation, d’animation, d’occupation du territoire national qui seront déployées en vue d’offrir une CAN chaleureuse, inoubliable aux hôtes et de pousser plus haut les pachydermes.
Le 12ème homme joue un rôle important dans l’organisation et la réussite de cette CAN 2023 en terre ivoirienne. C’est pourquoi cette initiative du président du Cnse Adonis Kouadio et son équipe a été fortement appréciée et encouragée par le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.
Ce plan d’action traduit ainsi, la prise de conscience du rôle que le Comité doit jouer ainsi que de l’engagement que ses membres ont pris pour maintenir la chaleur et l’ambiance maximale dans les tribunes mais aussi de faire de cette Can une fête populaire.
Pour cette initiative pleine de sens, le premier responsable des Sports en Côte d’Ivoire s’est réjoui du sens de l’anticipation du Cnse. Aussi, il les a encouragés et leur a donné sa caution pour se déployer partout en Côte d’Ivoire. Et ce, afin que tous les ivoiriens se sentent concernés et prennent une part active à cette fête de la jeunesse africaine.
Par ailleurs, le Ministre a rassuré le Cnse sur la volonté du gouvernement à accompagner cette campagne de mobilisation des supporters des éléphants. Pour finir, il a souhaité plein succès aux activités du Cnse.
Cette cérémonie familiale s’est refermée par une remise des arrêtés aux membres du comité exécutif ainsi qu’aux présidents de commissions techniques.
Fernand Appia