Dans un communiqué, le Ministère de l’Enseignement Technique (METFPA), a annoncé qu’il sera procédé, ce Jeudi 20 avril 2023, à la remise officielle du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Tabou au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle. La cérémonie aura lieu au sein du CFP de Tabou.
Ci-après l’intégralité du communiqué du Ministère de l’Enseignement Technique
<< Conformément à l’accord sur le transfert de propriété par donation de biens et équipements conclu par le Haut – Commissariat des Nations – Unies pour les Réfugiés ( UNHCR ) et le Ministère de l’Enseignement Technique (METFPA), il sera procédé, ce Jeudi 20 avril 2023 au sein du CFP de Tabou, à la remise officielle du Centre de Formation Professionnelle de Tabou au Ministère de l’Enseignement Technique avec ses équipements et matériels.
Rouvert par le HCR en 2014, le Centre de Tabou accueillait les personnes rapatriées, réfugiées et de la communauté hôte pour des formations en apprentissage dans plusieurs métiers comme la Couture, la Coiffure, la Menuiserie, l’Electricité, la Construction Métallique, la Plomberie, la Comptabilité Simplifiée, l’Informatique et la Gestion Coopérative. Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage est désormais responsable de la gestion des infrastructures, des équipements et du matériel remis par le HCR.
Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA, Sangaré Moustapha, présidera, au nom de Monsieur le Ministre, N’Guessan Koffi, cette cérémonie remise officielle du Centre de Formation Professionnelle de Tabou.
Cette infrastructure, faut-il le rappeler, vient rétablir le dispositif du METFPA dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes de l’Ecole de la 2ème Chance et de l’Académie des Talents dans la perspective de la matérialisation de « l’Année de la Jeunesse », telle que décrétée par SEM Alassane Ouattara, Président de la République. >>
Fernand Appia (METFPA)