Le conseil régional du Folon a offert une nouvelle caserne aux pompiers civils de la ville de Minignan. Au cours d’une cérémonie le mercredi 5 octobre 2022.
Il s’agit d’un nouvel édifice réalisé dont le côut n’a pas été dévoilé. Ce nouveau bâtiment servira de caserne aux trente-neuf pompiers civils de la localité de Minignan.
Les clés de la nouvelle caserne des pompiers civils ont été officiellement remises par le préfet de Kaniasso, le commandant Akpa Aimé Roland, (le représentant du préfet de région du Folon). C’était au cours de la troisième session ordinaire de l’année 2022 du conseil. Cette cérémonie de remise officielle de clés s’est tenue en présence de plusieurs cadres et élus de la région du Folon dont Sindou Cissé, président du conseil régional.
Pour Sindou Cissé, président du conseil régional du Folon, cette bâtisse vient, ainsi, participer à l’amélioration des conditions de travail des trente-neuf pompiers. Qui « sont acquis nuit et jour à la cause des populations ».
Par ailleurs, il a souligné que ce don traduit l’un des objectifs majeurs du programme de gouvernance du conseil régional dont il est le premier responsable. En effet, avec la construction de cette caserne, le président du conseil régional du Folon entend permettre aux pompiers civils de mener à bien leur mission. Qui est de secourir et de protéger les populations en cas d’urgence ou de catastrophe. D’autres bâtiments aussi importants sortiront de terre d’ici quelques temps, a promis le président du Conseil. En vue d’apporter assistance et satisfaction aux populations.
Amédée GBAZO