Le District des Montagnes dont est Ministre-gouverneur le Docteur Albert Flindé, a signé une convention avec le PASS ce mardi 28 juin 2022.
L’objectif que visent les deux partenaires à travers cette signature de convention est l’amélioration des conditions de vie des populations des 3 régions qui composent le District des Montagnes. Il s’agit notamment de la région du Guemon, du Cavally et du Tonkpi.
En effet, le District des Montagnes et le PASS souhaitent accompagner le développement durable territorial de la localité en aidant les populations à bénéficier des services sociaux de base. Qui sont entre autres la santé, l’éducation etc.
Le PASS, faut-il encore le rappeler, échange des expériences en matière de développement durable avec les collectivités territoriales.
On se souvient il y a maintenant plus d’un mois, la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL) et le Programme d’appui aux stratégies sociales(PASS) avaient signé une convention de partenariat.
La cérémonie avait eu lieu dans les locaux de la DGDDL, à Abidjan dans la commune du Plateau le 9 mai 2022.
C’est donc un ouf de soulagement pour les populations du District des Montagnes qui peuvent espérer mieux avec cette présente convention. Car, quoiqu’on dise, ces populations rencontrent beaucoup de difficultés à l’instar des populations des autres régions du pays.
Amédée GBAZO