Ce mardi 25 octobre 2022, les célèbres chanteurs zouglou Yodé et Siro ont été reçus en audience par la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara. À son cabinet, dans la commune de Cocody à Abidjan.
Les deux artistes, dans le cadre de cette rencontre avec l’épouse du Président de la République, étaient porteurs d’un seul message. Ils sollicitent l’appui de la Première Dame de Côte d’Ivoire pour l’organisation de la deuxième caravane de reboisement. Un projet qu’ils ont initié à travers leur fondation « Yes Fondation ».
« Aujourd’hui, vous savez que la Côte d’Ivoire a perdu près de 90 % de sa forêt. Et nous savons que c’est une situation qui préoccupe la Première Dame. Comme notre Fondation est engagée dans la lutte contre cette question, nous sommes venus la voir pour lui témoigner notre soutien et solliciter le sien afin que nous puissions bien mener notre deuxième caravane nationale de reboisement populaire 2023 », a fait savoir Aba Sylvain Decavailles alias Siro.
Dominique Ouattara a salué la démarche des artistes Zouglou Yodé et Siro pour leur initiative qu’elle trouve belle et noble. L’épouse du Président des Ivoiriens a donné son accord pour soutenir et accompagner les stars de la musique ivoirienne dans cette dynamique écologique. La fondatrice de Chealdren of Africa a, donc, accepté d’être la marraine de YeS.
Rappelons que lors de la première caravane de reboisement de la fondation YeS l’année dernière, 182 hectares de forêts ont été reboisés. Dans pratiquement dix (10) villes sur l’étendue du territoire national.
Amédée GBAZO