La police nationale a mis fin aux activités d’un grand gang de braqueurs de moto dans la nuit du dimanche 15 au 16 janvier 2023 dans la commune de Yopougon à Abidjan. Au nombre de trois (03), ces indélicats ont été déférés devant le parquet d’Abidjan pour répondre de leurs actes.
Un gang de braqueurs de moto a été appréhendé par la police nationale dans la commune de Yopougon, à Abidjan. En effet, dans la nuit du dimanche 15 au 16 janvier 2023 aux environs de 03 heures du matin le sieur K M D a constaté que sa moto de type HONDA XN 650 couleur noir avait disparu dans sa résidence sis à Yopougon Lokoua extension .
Suite à cette déclaration, une enquête conjointe entre le district de police de Yopougon et le bureau Enquête du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) a permis d’interpeller deux (02) individus aux environs 18 heures. Il s’agit des nommés Z S, 20 ans, ivoirien, sans emploi, domicilié à Yopougon Kpinbliy et B I M, 18 ans, ivoirien, sans emploi, domicilié Yopougon Azito laurier 16.
Interrogés les deux individus ont reconnu les faits et ont été conduits à la troisième personne retranchée dans le village de Yopougon Koute. Ce dernier a en sa possession ladite moto. Il s’agit du nommé K A, 23 ans, ivoirien, mécanicien de moto, récidiviste déjà condamné pour vol de moto.
Ces trois (03) malfrats ont été déférés devant le parquet d’Abidjan pour répondre de leurs actes. C’est le lieu d’appeler les populations à plus de vigilance et surtout à une franche collaboration avec les forces armées qui assurent leur sécurité au quotidien.
Fernand Appia (Police secours)