Pour la première manche du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération CAF, l’Asec Mimosas a battu le Sporting Club de Gagnoa sur le score de 2-0. Le match s’est joué ce mercredi 02 septembre, au stade de Yamoussoukro.
L’Asec Mimosas et le Sporting club de Gagnoa, deux représentants ivoiriens à la coupe de la confédération de la CAF se sont affrontés ce mercredi 02 novembre 20022, au Stade de Yamoussoukro. Pour cette première manche du tour de cadrage, les Mimos sont venus à bout du Sporting sur le score de 2-0.
Le duel entre ces deux clubs du championnat de première division ivoirienne a été âprement disputé. Cependant, les hommes de Maître Roger Ouégnin ont été très concrets devant les buts. La victoire s’est dessinée à la 40ème minutes de la première mi-temps avec l’ouverture du score sur une oeuvre du milieu de terrain des Mimos, Zouzoua Pacôme. Le réalisme des Jaunes et noirs leur a permis de sceller le sort du match en inscrivant un second but à la 60ème minute de la seconde mi-temps par Pokou Serge.
Avec ce score, les Actionnaires sont en bonne position pour se qualifier pour le prochain tour. Cependant, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas dit son dernier mot, même s’il a perdu la manche aller. Les deux équipes se donnent donc rendez-vous pour le match retour, le 09 novembre 2022, au stade de Yamoussoukro. Un match qui s’annonce palpitant au regard des ambitions affichées des deux équipes pour représenter la Côte d’Ivoire lors des prochains tour.
Si pour certains observateurs, cette affiche n’est pas logique à ce stade de la compétition, il est néanmoins sûr et certain d’avoir un représentant ivoirien en phase de poule. C’était l‘ASEC la saison dernière.
Fernand Appia