Didier Drogba, candidat à l’élection de la présidence de la Fif (Fédération ivoirienne de football) a déposé sa candidature hier.
Les partisans de Drogba l’ont accueilli dans une ferveur populaire l’après-midi du dimanche à Treichville.
Drogba continue de susciter des passions quant à sa candidature pour la présidence de la Fif. Cependant, il a le soutien d’une grande partie de la population.
Parmi ces soutiens, se trouvent des anciennes gloires du football international dont l’attaquant Baky Koné, l’ex-international Niçois.
L’ex international de Chelsea s’est exprimé devant ses fans après son dépôt de candidature.
« Cette candidature est la vôtre. Mon projet est celui de la renaissance du football tout à fait en lien avec la vision de l’émergence insufflée depuis une dizaine d’années par le président de la République. C’est le projet de la renaissance et de celui de l’émergence. Je suis sincèrement content et j’ai hâte que la campagne démarre officiellement », a-t-il marqué son enthousiasme.
En outre, déterminé à travailler avec ses adversaires s’il est élu, Drogba Didier a souhaité une campagne sans heurts.
« Au-delà de nos différences, nous pensons tous le football, en plus le même langage, c’est pourquoi au soir du 23 avril, après cette élection, si je suis le vainqueur je proposerai aux autres candidats de travailler ensemble puisque le football est une famille. Je souhaite une bonne campagne à tous», a formulé Drogba.
Selon la présidente du Comité de normalisation de la Fif, Mariam Dao Gabala, 107 candidatures ont été enregistrés au total dont 06 pour la direction de l’institution du football en Côte d’Ivoire.
Yacine Idriss Diallo, l’un des favoris de la course à la présidence a été le premier a déposé sa liste à la Fédération ivoirienne de football.
Assamoa Agnero