L’ex ministre des Eaux et fôrets, Alain Richard Donwahi, par ailleurs président du Conseil régional de la Nawa, a réagi ce lundi 02 mai contre les propos détenus à son endroit suite à son départ du gouvernement.
Alain Richard Donwahi ne digère plus les critiques portées contre lui dans l’affaire de trafic de bois de vêne qui fait grand bruit et dont l’un des principaux caïds se trouve derrière les barreaux.
Le ministre, au dire de ces ‘’pourfendeurs’’ seraient impliqués dans cette affaire. Ce qui lui aurait valu son limogeage.
Alain Richard Donwahi qui est resté silencieux devant cette campagne a décidé de réagir à travers un communiqué rendu public sur sa page.
Pour le président du Conseil régional de la Nawa, ce sont ni plus ni moins des allégations qui sont portées contre sa personne.
« Depuis quelques jours, certains medias avec des relais sur les réseaux sociaux s’échinent à porter des allégations sur les raisons de ma sortie du gouvernement. Ces allégations tentent de faire croire que j’aurais quelque lien avec des réseaux de contrebande de bois. Au mépris de toute éthique journalistique, une campagne de dénigrement est organisée, coordonnée contre ma personne. Je m’inscris en faux contre ces écrits dont l’unique but est de salir ma réputation », mentionne le communiqué.
L’ex ministre ne manque pas de rappeler les actions qu’il a menées à la tête de son département pendant ces 5 années de fonction. Entre autres le combat contre les fossoyeurs du patrimoine forestier national, la réforme du secteur, la revalorisation du statut des travailleurs et leurs conditions de travail, etc.
Le ministre Alain Richard Donwahi ne manque pas de mettre en garde les personnes qui ‘adonnent à de tels actes contre lui, d’éventuelles poursuite judiciaire. « Désormais je me réserve le droit de donner une suite judiciaire à tout écrit de nature à porter atteinte à ma dignité, à mon honorabilité et à ma probité », écrit-il.
Il est à rappeler que depuis sa sortie du gouvernement, le ministre Alain Richard Donwahi serait en passe d’être porté à une autre fonction par le Président de la République, selon des indiscrétions.
Assamoa Agnero