L’équipe Ivoirobotics représentera la Côte d’Ivoire à la compétition de robotique dénommée First Global Challenge 2022, du 13 au 16 octobre 2022 à Genève. La délégation ivoirienne est arrivée en Suisse ce mercredi 12 octobre 2022. Elle entend hisser haut le drapeau ivoirien.
La Côte d’Ivoire participe au First Global Challenge 2022, une compétition internationale de robotique qui se déroule du 13 au 16 octobre 2022 à Genève. L’équipe ivoirienne Ivoirobotics est depuis le 12 octobre 2022 en Suisse pour prendre part à cette complétion qui regroupe plus de 180 pays. Le FIRST Global Challenge 2022 est placé sous le thème « carbon capture ».
L’équipe ivoirienne comprend un groupe de 9 élèves des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, avec 3 mentors expérimentés, tous caractérisés par le courage et l’imagination. Bien avant leur départ , dans le mois de septembre2022, l’équipe ivoirobotics a laissé entendre qu’elle travaille 8 heures par jour pendant 5 jours par semaine pour hisser haut le drapeau de la côte d’ivoire lors de cette compétition internationale et prouver la capacité de la jeunesse ivoirienne à relever des défis dans tous les domaines.
« Nous sommes très motivés pour acquérir de l’expérience en apprenant à communiquer avec des personnes de cultures différentes, en favorisant l’engagement avec les autres et en créant des communautés fortes et diversifiées pour la lutte contre les émissions de carbone », peut-on lire sur la page officielle de l’équipe.
Pour rappel, le First Global Challenge est une compétition internationale de robotique de type olympique qui se déroule dans un pays différent chaque année. FIRST Global invite chaque nation à envoyer une équipe pour construire et programmer un robot pour concourir. Les équipes travaillent ensemble pour accomplir des tâches dans un jeu ayant pour thème l’un des plus grands défis auxquels notre planète est confrontée, y compris les 14 grands défis de l’ingénierie, dans le but de favoriser la compréhension et la coopération entre les jeunes du monde entier alors qu’ils utilisent leurs capacités pour résoudre les problèmes du monde.
Fernand Appia