L’Union des journalistes et professionnels des médias du Gôh (UJPMGOH) vient de recevoir un important don de matériels des mains du directeur des affaires administratif et financières (DAAF) de l’agence de développement de la riziculture (ADERIZ), Kamaté Issiaka, cadre du département de Gagnoa.
Il s’agit d’un lot de chaises, des mobiliers de bureau, des ordinateurs portables et de bureau, un poste téléviseur plasma, des imprimantes, des climatiseurs, un vidéo- projecteur, un abonnement annuel canal plus et une connexion internet haut débit, pour équiper la maison de la presse.
A cet important don d’une valeur global de 2,5 millions de FCFA, il a joint une enveloppe de 500.000 FCFA en espèce. La cérémonie de remise a eu lieu à la maison de la presse, siège de l’UJPMGOH, le samedi 18 juin 2022.
«Je voudrais vous féliciter par la qualité de vos plumes à continuer de promouvoir la paix dans le Gôh, l‘union et l’entente. Une presse qui soit éducative, puisque vous en avez la possibilité, et enfin une presse qui soit le reflet de nos valeurs et de nos cultures. Je reste entièrement disponible pour votre union », a souligné le donateur.
Kamaté Issiaka a exhorté les journalistes dans leur ensemble à exercer leur métier dans le strict respect de l’éthique et la déontologie qui le régit. Réagissant face à cet important don à l’endroit de l’UJPMGOH, la présidente de cette union, Boniking Raissa, a dit merci au DAAF de l’ADERIZ au nom des membres de son association. A en croire la directrice de radio Gognoa, ce don va véritablement booster le travail des journalistes et professionnels des médias de la région du Gôh.
Soulignons qu’en marge de cette cérémonie de don, le DAAF de l’ADERIZ était l’invité de la tribune de débat de l’UJPMGOH. Une tribune qui lui a permis d’aborder plusieurs questions portant sur le développement et la cohésion sociale dans la région du Gôh.
Guyssoh Kanegnon