Ce samedi 29 juin 2024, les populations de la région du Lôh Djiboua ont décidé de rendre hommage au président de la République ALASSANE OUATTARA. La cérémonie à laquelle assistent le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le premier ministre, Robert Beugré Mambé, se tient au stade municipal de la capitale du Lôh Djiboua, Divo.
Cérémonie de remerciement des populations de la région du Lôh Djiboua et de soutien des populations du centre du pays vivant dans la région de l’ouest. Une double cérémonie, donc, à l’endroit du chef de l’État, Alassane Ouattara, qui a mobilisé, outre les populations, les intelligences, de sorte à s’arroger tous les superlatifs possibles.
Une soixantaine de bâches, des milliers de chaises, une dizaine d’artistes de renom. La ville s’est pavoisée, à l’occasion, des images du président de la République, du vice-président de la République et du premier ministre. Sur le site de la manifestation, le stade municipal de Divo, 8000 personnes, au bas mot. Des écrans géants pour retransmettre la cérémonie aux quatre coins du stade. Un dispositif des plus dignes pour ce genre de rendez-vous auquel ont pris part plusieurs ministres de la République, des députés, des DG, etc. Une sécurité renforcée avec des gendarmes, des policiers et des agents en civile.
En un mot comme en mille, Amédé Kouakou, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, président du conseil régional du Lôh Djiboua, premier responsable du RHDP, le parti présidentiel, dans la région et l’ensemble des cadres, ont vu et fait les choses en grand. Pour cet hommage à ALASSANE OUATTARA qui n’est pas le premier qu’une région organise.
Chris Monsekela