Sous l’égide du Ministère des Sports, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du Bien-être pour tous (FIRAPE) et les Forces Armées de Côte d’Ivoire ont organisé la marche de la cohésion Armée – Nation, le samedi 06 août 2022, à Yamoussoukro. L’objectif est de resserrer les liens entre les civiles et les militaires. Cette activité s’inscrit dans le cadre des festivités de la fête nationale.
Les marcheurs, mobilisés, ont vite pris d’assaut la Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Vêtus aux couleurs nationales, heureux de se retrouver dans la fraternité, ils exécutaient des chants et des pas de danses.
Après quelques exercices d’étirement, le top départ de la marche a été donné par Essan Marie – Laure, présidente de la FIRAPE sous le coup de 7 h 40.
Dans la ferveur, les randonneurs, disciplinés, ont bouclé la distance de 3 km en 31 minutes.
Plusieurs personnalités ont participé à cette journée de mise en forme qui s’est achevée par une séance de fitness. Des coaches ont dirigé les exercices de renforcement des articulations, de l’assouplissement et de cardio.
Au terme de cette activité, Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de la Promotion des PME, a remercié le Chef d’Etat-Major de l’Armée, Lassina Doumbia, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, les randonneurs pour la mobilisation. Au nom du Ministre des Sports, Le Directeur de Cabinet, Serges Sylvain Koutouan a salué tous les participants à cette marche. Ces personnalités ont félicité la présidente de la FIRAPE, Essan Marie – Laure, pour avoir reçu la veille le prix d’excellence des mains du Président de la République, Alassane Ouattara.
Après cette marche sportive, la population s’est rendue au stade de Yamoussoukro pour assister aux matches de gala.
Ludo A avec sercom