Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho était l’invité de la chaîne de télévision privée Life TV, hier jeudi 23 juin 2023.
Face à Alain Toussaint et Boua André, les présentateurs vedettes de la « Télé sans filtre », le Patron du sport en Côte d’Ivoire a passé en revue tous les aspects de la promotion et de la vulgarisation du sport dans le pays.
Cet exercice d’environ une heure d’horloge a permis au Député-Maire d’Attécoubé de convaincre plus d’un.
Dans un langage clair et compréhensible Paulin Claude Danho a expliqué le contenu de la Loi sur le sport duquel découle le Plan National du Sport (PNS) qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président Alassane OUATTARA. C’est-à-dire de faire de la pratique d’activités physiques et sportives le quotidien des Ivoiriens.
Relativement à l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que la Côte d’Ivoire abritera du 23 juin au 23 juillet 2023 à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo, le premier responsable du sport ivoirien a rassuré quant au délai de livraison des infrastructures devant abriter la compétition.
Il a, en outre, précisé que la CAN étant un événement de la Confédération Africaine de Football (CAF), c’est à elle que revient la prérogative du choix du lieu et de la période de déroulement de son activité.
Auparavant, le Ministre Paulin Danho a annoncé que la Côte d’Ivoire sera bel et bien prête pour offrir une CAN d’exception à l’Afrique et au Monde comme le souhaite le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Patrick ACHI et les Ivoiriens dans leur ensemble.
Le Ministre des Sports, Paulin Danho n’a pas manqué d’encourager la jeunesse ivoirienne à s’investir dans la filière économique du sport qui présente d’énormes opportunités d’affaires et d’insertion surtout avec les nouveaux agrégats de formations.
Autre sujet de l’actualité abordé par le premier magistrat de la commune d’Attécoubé, par ailleurs, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) était les dégâts causés par les dernières précipitations.
Après avoir regretté les pertes en vie humaine, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a exhorté les populations à la vigilance. Mieux, il les a invitées à quitter les zones à risques afin de préserver la vie de leurs familles.
Ludo A avec Sercom