Le père Daloa, l’auteur de la célèbre phrase ‘’Nous on n’a pas l’argent pour construire, mais on a l’argent pour manger’’, fait parler de lui ces derniers temps.
Après sa vidéo buzz à l’aéroport dans laquelle il se met à ramper devant le Roi 12 12, un autre personnage influent venant du mali, le père Daloa s’est illustré cette fois ci à travers un don au lead vocal du groupe Magic, en la personne d’Asalfo.
Ce don fait en compagnie de Pantcho le gatair (personnage des réseaux sociaux) et l’humoriste Lucas du groupe les Zinzins de l’art. Il est intervenu le 15 avril, pendant le mois de ramadan.
Traoré Salif dit Asalfo, ému du geste, a marqué sa gratitude au donateur tout en faisant une publication sur son compte facebook afin d’en informer l’opinion nationale.
Le lead vocal des gaous magiciens ne s’est a pas arrêté là. Puisqu’il a remis récemment au ‘’père daloa’’ la somme d’1 million de F Cfa, accompagné de deux tonnes de ciment.
Ces dons en nature lui serviront certainement à mettre en valeur son terrain acquis grâce à un autre de ses bienfaiteurs.
Le père daloa se construit ainsi son chemin dans l’estime des populations quoiqu’il s’adonne souvent à des actes délirants.
Père de famille, le père daloa qui dit obtenir sa subsistance par la vente de vêtements, se fait un nom dans le milieu du showbiz ivoirien.
Il a été révélé aux Ivoiriens grâce à une vidéo virale dans laquelle on pouvait le voir ingurgiter avec volupté un plat de foutou avec de la sauce graine (mets ivoirien). Depuis lors les écrans de télé se sont ouverts à lui, les chaînes de radio n’en ont pas manqué. Jusque-là, le père Daloa continue d’alimenter la toile avec ces dernières sorties.
La plus marquante reste l’accueil au Roi 12 12 à l’aéroport international d’Abidjan.
Ludo A