Le maire de Yopougon, anciennement ministre auprès du président de la république chargé des relations avec les Institutions politiques, vient de voir ces attributions renforcées, à la suite d’un communiqué rendu public par le Secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, ce mardi 01 mars.
Le Chef de l’Etat, son excellence, Alassane Ouuttara, vient donc par la décision de nomination, porter ce cadre du Rhdp au rang de ministre d’Etat, ministre auprès du président de la république chargé des relations avec les Institutions politiques, après les choix des ministres Tené Birahima, Kobenan Kouassi Adjoumani, et Kandia Camara, en cette même qualité, dans l’ordre protocolaire du gouvernement ivoirien.
Gilbert Koné Kafana qui vient ainsi renforcer le nombre des ministres d’Etat, au sein de l’équipe gouvernementale, a été, rappelons-le, désigné au cours du Conseil politique, tenu récemment comme le Président du Directoire Politique du Rhdp.
A lire aussi https://adjuwa.net/2022/03/01/rhdp-la-liste-complete-des-40-membres-du-directoire-et-leurs-fonctions/
Le président du Rhdp, Alassane Ouattara, comme il peut être constaté, renouvelle ainsi, sa confiance en ce baron du régime.
Agenor Akré