La finale de la 3eme édition du tournoi de maracana de la ville de Gagnoa, marquant la fin du carême musulman n’a pas eu une issue heureuse. En effet, les deux finalistes de ce tournoi doté du trophée Kamaté Issiaka, Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) de l’Agence nationale de développement de la riziculture (ADERIZ) et cadre de la commune de Gagnoa, se sont séparées en queue de poisson.
Après un match (tournoi de maracana) disputé de bout en bout, le score final s’est soldé par un nul blanc (0- 0) à la fin du temps réglementaire. Aux tirs aux buts les deux équipes étaient à égalité (3- 3) quand les officiels ont mis fin à la rencontre en raison de la visibilité réduite et de la vive tension entre supporters des deux camps.
Le parrain a donc décidé de faire reprendre la finale (tournoi de maracana) dont l’objectif est de célébrer la cohésion et la solidarité entre les jeunes de la cité du fromager, à une date ultérieure. Notons qu’au totale 32 équipes ont pris part cette compétition qui s’est déroulée durant le mois du jeûne musulman.
Encore un autre tournoi qui se termine mal. L’on a encore en mémoire ce terrible événement survenu dans la ville de Fresco, où un gardien de but a perdu la vue lors de séances de tirs au but.
Décidément le football et ses aléas!
Guyssoh Kanegnon.