Le mardi 27 août 2024, l’Ivoirienne Maud Guérard a remporté le défi du monologue Africain à Kampala en Ouganda, a-t-on appris dans une note de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie.
Parmi près de 2000 candidats à travers l’Afrique et les 10 finalistes retenus, Maud Guérard a fièrement honoré la Côte d’Ivoire en décrochant la victoire lors de la deuxième édition de l’Africa Monologue Challenge qui est une célébration “suprême” du talent, de la culture et de l’esprit du panafricanisme. Avec un jury composé de 9 professionnels de l’industrie audiovisuelle provenant de différentes nations.
Dans cette note de réjouissance, la ministre a rappelé son précédent discours dans lequel elle avait encouragé les Ivoiriens à voter pour Maud Guérard qui était déjà en tête des votes. « Nous avions décidé avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie pour le rayonnement de notre pays de l’accompagner et nous y croyions fort », a-t-elle indiqué.
Par l’entremise d’un soutien massif des votes, l’Ivoirienne Maud Guérard obtient un rôle principal dans un film prévu pour être tourné dans son pays d’origine puis diffusé à travers tout le continent africain. Ainsi, la Côte d’Ivoire aura l’honneur d’accueillir la prochaine édition de l’Africa Monologue Challenge qui est une idée de MK Casting, première société de casting du Ghana, en collaboration avec la Chambre africaine des producteurs de contenu.
Rebecca Dabiré (Abidjan.net)