Hassan Ayek n’est pas content de Me Roger Ouégnin. Hier dimanche, 21 août 2022 a eu lieu l’Assemblée générale mixte l’Asec Mimosas.
Cette Assemblée générale mixte qui a eu lieu dans la commune de Treichville précisément à la bourse du travail a drainé du monde. Plusieurs centaines de supporteurs des Jaunes et Noirs ont effectué le déplacement dans le cadre de cet important rendez-vous de leur club de cœur fondé en 1948.
Au menu de ce rassemblement, un face à face à travers des discussions franches entre les supporteurs et les hauts dirigeants de l’Asec Mimosas. Me Roger Ouegnin, par ailleurs, président du conseil d’administration (PCA) du club a fait face à des questions des nombreux fans et supporteurs des Jaunes et Noirs qui se sont déplacés.
Un jeune Actionnaire, sans langue de bois a voulu savoir les raisons pour lesquelles Me Roger Ouegnin avait fait le choix d’un candidat autre que Didier Drogba aux élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, en avril dernier.
Répondant en retour à ce jeune, Me Roger Ouegnin a fait des révélations inédites. « Je suis à la base de l’échec de Sory Diabaté. Et c’est terminé pour lui. J’ai dit à Didier Drogba qu’il était mal entouré. Les nouveaux qui se disent équipe du peuple, dans deux ans, vont descendre. Si demain l’équipe qui a été élue trahit sa mission, elle m’aura contre elle », s’est exprimé sans détour le PCA de l’Asec Mimosas dimanche 21 août 2022.
Des propos qui ont été, pour le moins que l’on puisse dire difficiles à digérer par le public ivoirien, principalement les supporters de Didier Drogba. L’influenceur Hassan Hayek, fait partie de ceux qui ont tout de suite réagi aux propos supposés « graves » du président du conseil d’administration de l’équipe des Actionnaires .
En fait, Hayek Hassan a tenu dans la foulée à régler ses comptes publiquement à Me Roger Ouegnin. « Merci de nous avertir que durant ces 2 ans, ce n’est pas l’avenir du championnat et le développement du foot qui vous intéressent, mais plutôt l’anéantissement de 2 petites équipes qui cherchent à grandir parce qu’elles ont décidé de choisir quelque chose que vous combattez ! Vous avez dit ouvertement et de manière subtile que vous avez le monopole d’installer et de faire couler qui vous voulez ! Bref , merci de nous prévenir afin d’être vigilant (…) », a-t-il déclaré via sa page Facebook .
À noter également qu’Hassan Hayek s’est beaucoup illustré à l’issue des élections à la FIF le 23 avril 2022. Il fait partie des premières personnes qui avaient appelé publiquement les Ivoiriens à s’unir dans un élan de solidarité et reconnaissance autour du Lys Sassandra et de l’AS Denguélé. Ces deux clubs ivoiriens respectivement de Ligue 1 et de Ligue 2, rappelons-le, qui avaient adhéré au projet « Renaissance » du football de Côte d’Ivoire dont était porteur, le candidat Didier Drogba.
Amédée GBAZO