Les vols de matériels de construction, dont les câbles et autres matériels d’installation électrique à l’alimentation des bâtiments en construction sont récurrents dans le département de Niakaramadougou (Niakara).
Le maire de la commune de Niakara, Pierre Koné est monté au créneau cette semaine pour interpeller les acteurs du secteur à jouer pleinement leur participation dans la lutte contre les vols récurrents de matériels de construction électrique.
Au cours d’une rencontre avec les électriciens en bâtiments de la mairie de Niakara, et d’un représentant de la brigade de la gendarmerie nationale de Niakara, Il a indiqué que les premiers à être suspectés dans ces vols à répétition sont les acteurs de ce corps de métier.
C’est pourquoi il les a invités à coopérer avec les forces de l’ordre en vue de l’éradication de ce fléau qui prend de plus en plus d’ampleur dans la localité.
Mieux, le maire a appelé les électriciens à assainir leur milieu en étant plus vigilants avec leurs collaborateurs, pour mettre fin à ces agissements qui n’honorent pas leur corporation. Car selon lui, cela crée d’énormes désagréments aux propriétaires des bâtiments en construction. Il a souhaité lutter efficacement contre ce phénomène pour ne pas freiner l’ardeur de toutes les personnes désireuses de construire pour le développement de Niakara.
Fatime Souamée
Correspondante Régionale Du Hambol