Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a procédé, le lundi 24 juin 2024 à Abidjan, au lancement officiel de la campagne nationale #En Ligne Tous Responsables pour un environnement digital respectueux et sécurisé.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la promotion d’un espace numérique sûr et respectueux pour tous les Ivoiriens, vise à engager la lutte contre la désinformation et à protéger les citoyens en ligne.
Pour le Premier Ministre, les canaux numériques ont révolutionné notre manière de communiquer et d’interagir mais ont induit de nouveaux défis. Il s’agit, à l’en croire, de la désinformation qui constitue une menace insidieuse et compromet la stabilité de nos sociétés, fragilise les fondements de notre démocratie.
Outre nos valeurs sociales, ce fléau, a-t-il poursuivi, menace notre souveraineté, déstabilise nos économies, et affaiblit notre position sur la scène internationale.
Robert Beugré Mambé a assuré que le gouvernement a pris des mesures concrètes dont l’initiative nationale #En Ligne Tous Responsables pour protéger notre espace numérique.
A son tour, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a souligné que cette campagne vise à éduquer, sensibiliser le public à l’importance d’une utilisation responsable des outils numériques.
Il a ajouté que la stratégie nationale #En Ligne Tous Responsables permettra d’écrire « un nouveau chapitre de l’utilisation d’Internet comme support de communication ».
Serge NDRIN (Gouv.ci)